À propos.

Organisme sans but lucratif fondé en 1993, le Centre sportif La Ruche a pour mission de promouvoir l’activité physique en offrant les locaux de l’École secondaire La Ruche à la population de la MRC de Memphrémagog en dehors des heures de classe.

Ce n’est ni un organisme de la Ville, ni un organisme de la commission scolaire. Son conseil d’administration se compose de représentants de la Ville de Magog, de la CS des Sommets, de l’École secondaire La Ruche et d’utilisateurs. Le Centre sportif La Ruche fait bouger une moyenne de 1500 membres de tous âges à chacune de ses cinq sessions d’activité.

À ce nombre s’ajoutent les membres des clubs sportifs mineurs qui bénéficient des infrastructures du Centre sportif La Ruche grâce à une entente avec la Ville de Magog. Depuis sa fondation, le Centre sportif La Ruche s’autofinance tout en contribuant à sa juste part des frais de fonctionnement du bloc sportif de l’École et de certains équipements.

Son grand capital se constitue de ses quelques 50 employés, majoritairement étudiants, qu’il contribue à former et à qui il permet de concilier travail et études.